Veut dite : être stupide
L’origine du dicton « a des oreilles d’âne »
Emoji oreille d’âne Les origines de cet emoji se trouvent dans la mythologie grecque. En fait, selon la légende, il s’agit de Midas, le roi phrygien qui se promenait, et à un moment il tomba sur une scène presque incroyable où Apollon et Marcias se disputaient sur leur culture musicale ! Maintenant, Apollon est le dieu du chant et de la musique, mais il est défié par Marcias. Pour départager les deux candidats, deux juges, Tmollos et Midas, ont été tirés au sort.
Marsyas a choisi son propre travail, sans harmonie, mais avec une passion que seul Midas peut apprécier. Quant à Apollon, il a opté pour une pièce plus classique mais véritablement carrée, qui a fait chavirer le cœur de toutes les fées sauf Midas.
Tmollos a choisi la technologie d’Apollo, et Midas a choisi un pervers objectivement mauvais. C’est sans compter les susceptibilités d’Apollon, qui a écorché Sartre et envoyé son corps à l’abattoir. Souffle ensuite sur le tronc de Midas et fais-lui pousser des oreilles d’âne. Midas s’est caché dans son palais, honteux de ses oreilles, il portait un chapeau phrygien !