Donner le feu vert

importance
Donner la permission ou la permission de faire quelque chose.



L’origine de l’expression donner le feu vert




L’expression française est considérée comme récente car elle ne date que du milieu du XXe siècle. Il est originaire de l’anglais et est la traduction complète de « donner le feu vert »



Le feu vert proviendra d’un feu tricolore, qui permet le passage des voitures. Cependant, cela exprime le concept de non-ordre, et la personne qui donne le feu vert n’a rien à imposer, mais ne s’oppose pas à l’acte, et surtout ne l’interdit pas. C’est pourquoi les feux de cette couleur sont généralement donnés par ceux qui ont le pouvoir d’interdire ou de permettre que les choses se produisent.



Que signifie réellement l’expression « Mettre son grain de sel » en français ?

Origine et histoire de l’expression « Mettre son grain de sel L’origine et l’histoire de l’expression ‘Mettre son grain de sel’ Parfois, nous entendons ou utilisons…

Avoir le coeur sur la main : une expression généreuse ou naïve ?

Origine et sens de l’expression « avoir le cœur sur la main Le sens profond de l’expression « avoir le cœur sur la main » L’expression « avoir le…

Exemple d’utilisation




Mon mandat est chez ma mère, m’attend à la gendarmerie de campagne, j’y cours, j’y vole, j’ai le feu vert

Pourquoi l’expression française ‘Le jeu en vaut la chandelle’ est-elle si populaire ?

Origine de l’expression ‘Le jeu en vaut la chandelle Un plongeon fascinant dans l’histoire de « Le Jeu en Vaut la Chandelle » L’expression « Le…